Honoraires

Les honoraires sont déterminés par les parties sur la proposition de l'avocat. Ils peuvent faire l’objet d’une convention conclue entre l’avocat et son client.


Le cabinet JURISSOL propose différentes formules de calcul des honoraires :

 

Honoraires au  temps passé

Ce mode de calcul des honoraires est particulièrement adapté aux dossiers où il est difficile de prévoir à l'avance le temps qu'il faudra consacrer à leur traitement. Sont notamment décomptés : tout rendez-vous, la rédaction de tout document (acte, lettre et message électronique), toute démarche judiciaire ou administrative, tout déplacement.

Le cabinet JURISSOL fournit un relevé de prestation complet et exhaustif, assurant au client une juste facturation et une possibilité de contrôle efficace.

 

Honoraires  forfaitaires

Pour certains dossiers, éventuellement complexes, mais dont le déroulement est prévisible, le cabinet JURISSOL peut proposer une formule d'honoraires "forfaitaires" permettant d’offrir au client une visibilité plus grande sur son budget juridique jusqu’au complet traitement du dossier. 

Dans ce cas, la somme que le client devra payer est fixée à l'avance de manière précise et définitive.

 

Honoraires de  résultat

Les honoraires de résultat seuls sont interdits. Ils ne peuvent être que le mode de rémunération complémentaire d'honoraires au temps passés.

Ils constituent donc un complément de rémunération en fonction du succés du dossier et du résultat obtenu.

Ils doivent être expressément convenus entre le client et l’avocat.


Les honoraires peuvent varier en fonction :

- du temps consacré à l’affaire

- de la nature et la difficulté de l’affaire

- de la situation spécifique des clients