Ethique

ETHIQUE PROFESSIONNELLE


La prestation de services juridiques impose en tout premier lieu d'être au service de nos clients. Pour JURISSOL, cela recouvre trois points essentiels :


Etre disponible

Conscient que la vie des affaires impose un rythme de décisions et d’actions qui ne souffre pas de délai, le cabinet JURISSOL s'engage à traiter les demandes des entreprises avec la plus grande attention et dans les meilleurs délais, afin d'apporter les réponses adaptées et réalistes nécessaires à toute action.


Etre proche

Situé à Paris et Bruxelles, le cabinet JURISSOL accompagne les activités des entreprises partout où leur développement les mène ; que ce soit en province, dans toute la France, ou à l’international, notamment en Belgique et en Allemagne. Le cabinet dispose également d'un ensemble de relations et contacts particuliers avec la Norvège.


Etre et rester crédible

Le cabinet JURISSOL met un point d’honneur à satisfaire les entreprises qui lui font confiance. Nous nous concentrons donc sur les domaines d’activités et les expertises éprouvées pour lesquels le cabinet apporte une réelle valeur ajoutée. Si nécessaire, nous conseillons à nos clients des confrères spécialistes, dans les domaines connexes aux nôtres.


ETHIQUE CITOYENNE

PRO BONO

Conscients que nous vivons en société et portons tous, à ce titre, une responsabilité à l’égard de l’ensemble de la société ; JURISSOL a décidé d’apporter son concours à une mise en pratique réelle des principes du développement durable et notamment de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Ainsi, le cabinet participe, à titre bénévole, aux activités de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE). Il apporte un conseil juridique adapté aux jeunes créateurs d’entreprise, exclus des circuits habituels du crédit.

L’ADIE est une association qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et leur propre emploi grâce au microcrédit.

Elle a été créée en 1989 par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit. Particulièrement efficace dans le cadre de l'économie du tiers-monde, le microcrédit s'est développé de façon considérable en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Aujourd'hui des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement. Depuis une quinzaine d'années, le microcrédit se développe dans les pays industrialisés d'Europe et d'Amérique du Nord.

Depuis la création de l’ADIE en 1989, près de 61000 entreprises ont été créées générant 73000 emplois, grâce à plus de 76000 microcrédits octroyés.